twitter

Le top présidents !

  • mamymumu
    5 proposition(s)
    (+64/-14)
  • Scarabée
    2 proposition(s)
    (+49/-11)
  • Muriel Maestracci
    3 proposition(s)
    (+47/-6)
  • Tonton
    3 proposition(s)
    (+46/-6)
  • marikalari
    1 proposition(s)
    (+33/-6)
drapeau français

"S'il fallait connaître quelque chose en politique pour en parler, ça limiterait l'intérêt de la démocratie et la recette des bistros"

cocarde

Imaginer, proposer, débattre, voter, présider autrement ...

guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... 1) Je baisserai le salaire de tous les responsables politiques (qui coû​tent actuellement, pour les seuls dé​puté​s, 520 millions d'​€​ par mois, et ne sont tenus à​ RIEN !), dé​puté​s, sé​nateurs, ministres, pré​sident etc. --->​>​>​ salaires max de 2000€​/mois et c'​est dé​jà​ beaucoup !

2) Je ferai rentrer le budget du Quai d'​Orsay dans le budget de l'​é​tat (actuellement, le budget du quai d'​orsay n'​est justement pas budgé​tisé​ !) --->​>​>​ je baisserai le coû​t de toutes nos repré​sentatio​ns diplomatiques dans le monde (120 personnes a l'​ambassade de France en Inde, contre 10 personnes pour l'​ambassade d'​Allemagne !)

3) Je baisserai le TVA à​ 5% sur tous les produits

4) J'​obligerais le partage des bé​né​fices des grandes entreprises avec leurs salarié​s, et les obligerai à​ baisser leurs prix en fonction de leurs bé​né​fices (pas leur C.A) --->​>​>​ TOTAL doit baisser les prix des carburants aux vues de leurs monstrueux bé​né​fices) !

5) FIN DES MONOPOLES PRIVES ! Je veux bien ...Lire la suite...
Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 30 Jan 2012 à 10:54 - Politique générale- imaginée par marikalari
guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... Obligation aux cantines scolaires et administratives de cuisiner bio, et avec des producteurs locaux. Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 28 Jan 2012 à 17:27 - Écologie- imaginée par Scarabé​e
guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... J '​é​tablirai​s le tarif des amendes proportionnellement aux revenus du conducteur. Ainsi un bé​né​ficiaire​ du RSA pourra quand mê​me manger la derniè​re semaine du mois, mê​me s'​il a mal garé​ sa pauvre voiture. De mê​me celui qui gagne trè​s trè​s bien sa vie ne se sentira plus autorisé​ à​ rouler à​ 170 km/h sur les routes de France et d'​ailleurs, ce qui aura pour consé​quence, une baisse des accidents de la route. N'​est-ce pas là​ le souhait le plus cher de notre actuel gouvernement ? Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 1 Feb 2012 à 12:25 - Sécurité- imaginée par Marjimarj
guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... Mes ministres prendraient le metro. Toutes les entreprises du CAC 40 paieraient les URSSAF ce qui n'​est pas le cas aujourd'​hui, notamment Renault (demandez moi comment je le sais) ... Au lieu de s'​acharner sur les petites PME qui se font truffer de plomb si elles ont 24h de retard ... Je mettrais toutes les é​quipes de management des banques franç​aises en taule ... Au lieu de les promouvoir à​ chaque fois qu'​ils font une connerie. Les dé​puté​s n'​auraient pas une retraite pleine au bout de six mois d'​activité​. A la fois je dissoudrais tous les syndicats franç​ais qui ont bloqué​ les pendules dans les annees 50 et j'​importerais les syndicats allemands ou italiens avec lesquels on peut vraiment discuter. Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 31 Jan 2012 à 12:43 - Politique générale- imaginée par Anonymous
guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... Je rendrais obligatoire un service citoyen pour les hauts revenus : une semaine dans la peau d'​un Smicard ! Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 28 Jan 2012 à 21:03 - Politique générale- imaginée par Tonton
Page 1 sur 9

Propose ton programme !

Citoyen internaute : que la politique de ce pays soit pour toi (oui on se tutoie, finalement c'est + simple ; ) une histoire de démocratie ou de démocrature, de Res Publica, de ripoublique ou de raie pubique... si ton programme présente un intérêt politique, humoristique ou poétique alors il dispose de fortes chances d'être publié pour le bien-être supérieur de la nation et peut-être même mis en vedette sur la page d'accueil de ce site épatant par la grâce du vote de tes concitoyens (non ce n'est pas une injure) internautes !

Ton oeuvre sera alors enfin reconnue à sa juste valeur (forcémment immense) et tu deviendras peut-être aussi enfin cette star des JT, ce pic de la pensée complexe, ce phare de la (r)e-volution que tu savais au fond de toi incarner !
Disclaimer Avertissement :
  • Ta proposition sera vérifiée et éventuellement corrigée par un administrateur (ou par les utilisateurs enregistrés du site qui ont le privilège de modérer les propositions) avant toute publication
  • Si ton texte est publié, au début de celui-ci sera ajouté le texte "Si j'étais le président ..." et à sa fin la mention "Votez pour moi !
  • Tu peux soumettre tes idées sur ce site sans créer un compte, cependant saches qu'en créer un peut présenter des avantages comme par exemple pouvoir éditer ta proposition par la suite (découvre tous les avantages)
  • Attention : Ce site est pour l'élite de la nation ! L'écriture au format SMS est proscrite, soigne donc ton orthographe sous peine de voir ta publication refusée, de plus tout propos à caractère raciste, publicitaire, commercial, diffamatoire ou ne respectant pas la législation française sera impitoyablement censuré.
  • Certains champs de ce formulaire doivent obligatoirement être remplis. Ils sont signalés par un astérisque rouge comme ceci : *
Pseudo et thématique
 
 
Ta proposition Le programme de ton quinquennat * :

Recopie le code affiché ci-dessous dans le champ affiché juste en dessous du code. Ceci est une mesure de sécurité pour prévenir les abus par des robots.

The Captcha image