twitter

Le top présidents !

  • mamymumu
    5 proposition(s)
    (+63/-14)
  • Scarabée
    2 proposition(s)
    (+47/-11)
  • Tonton
    3 proposition(s)
    (+45/-6)
  • Muriel Maestracci
    3 proposition(s)
    (+44/-6)
  • marikalari
    1 proposition(s)
    (+32/-6)
drapeau français

"S'il fallait connaître quelque chose en politique pour en parler, ça limiterait l'intérêt de la démocratie et la recette des bistros"

cocarde

Imaginer, proposer, débattre, voter, présider autrement ...

Questions et réponses

Mais qu'est ce que c'est que ce site ?

Elysezvous.com est un espace de propositions politiques -ou humoristiques, voire poétiques- dans lequel vous êtes invité à proposer le programme politique que vous appliqueriez si vous étiez élu président de la république, à voter pour ou contre les propositions des internautes et éventuellement d'en débattre. ElysezVous.com est une agora qui se veut imaginative, inspirante, constructive, citoyenne et pourquoi pas amusante à lire au jour le jour. Accessoirement, si la politique est votre dada, ElysezVous.com peut être une page de démarrage pratique gràce au menu en haut à droite du site qui rasssemble une collection de liens vers des sites citoyens et d'actualité politique.

Retour en haut ^

Comment le site a-t-il vu le jour ?

ElysezVous.com est issu d'une discussion entre trois amis - Conrad Majgard, Gaëlle Renou et Muriel Maestracci - portant sur la politique de ce pays, le manque de prise en compte des aspirations des citoyens du pays, son corrolaire de l'abstention et la recherche d'un concept novateur.

Retour en haut ^

Qui est derrière ElysezVous.com ?

Le site est géré par Conrad Majgard qui l'a entièrement conçu. Gaelle l'aide au quotidien dans le développement du site tandis que Muriel apporte sa critique toujours constructive. Elysezvous.com est une création de Technivore SARL.

Retour en haut ^

Votre site ressemble beaucoup au site Elysée.fr !?

Vous avez un regard d'aigle, rien ne vous échappe ! Le design de ce site est volontairement inspiré du site officiel de la présidence, on appelle cela un pastiche et il s'agit donc d'une sorte de clin d'oeil. Soyez cependant assuré que tous les graphismes et codes HTML ici présents sont issus d'une création originale et que le coût de cette création est à mille lieux de celui du site de la présidence avec lequel nous n'avons strictement aucun lien de près ou de loin.

Retour en haut ^

Comment ça marche ?

Tous les internautes peuvent participer en proposant leur programme via le lien "Et vous ? Oui, Vous là ! Que feriez vous si vous étiez le président ?" en bas de toutes les pages. Chaque jour, plusieurs sont mises en ligne (voir question suivante). Vous pouvez également voter sur les hypothèses de présidences déjà publiées. Deux options de vote vous sont proposées : "je vote pour" lorsque vous êtes en accord avec le programme et "Je vote contre" lorsque vous ne l'êtes pas. Vous pouvez voter pour autant de propositions que vous le souhaitez mais seulement une fois par proposition (pour ou contre)

Retour en haut ^

Je viens de soumettre mon programme de quinquennat virtuel. Qui va le traiter ?

Notre système de modération comporte deux étages. En premier lieu, ce sont les internautes qui ont crée un compte sur le site qui vont lire votre histoire dans l'espace "Modération". Cela nous permet de voir comment votre programme est accueilli. Si votre proposition n'est pas rejetée, notre équipe la lit à son tour et décide de la publier ou de la refuser définitivement.

Retour en haut ^

Mon programme n'a pas été publié. Pourquoi ?

Les membres du site ont pour consigne de signaler les propositions hors sujet, écrit en language SMS, contenant trop de fautes d'orthographes, d'erreurs syntaxiques, racistes ou ne respectant pas les lois du pays.

Retour en haut ^

Quel intérêt à créer un compte membre ?

Sans être inscrit sur Elysezvous.com, vous pouvez soumettre un programme, les commenter (mais votre commentaire devra être validé avant d'être publié) ou bien encore voter sur le site pour faire grimper les hypothèses dans le Top ou les Flops. Cependant, plusieurs avantages sont réservés aux membres du site :

  • être identifié et reconnu sur le site
  • pouvoir éditer ses propres propositions
  • modérer les propositions des internautes
  • pouvoir marquer les propositions de votre choix comme favoris
  • commenter les propositions sans être modéré à priori (votre commentaire est immédiatement publié).
  • Participer à la communauté des présidentiables (il s'agit d'un véritable réseau social similaire à Facebook, où vous pourrez créer et participer à des groupes, gérer des évènements, partager vidéos et images etc.)

Retour en haut ^

Comment puis-je vous contacter ?

Une seule et unique adresse est à utiliser pour tout ce qui concerne le site : .

Retour en haut ^


Propose ton programme !

Citoyen internaute : que la politique de ce pays soit pour toi (oui on se tutoie, finalement c'est + simple ; ) une histoire de démocratie ou de démocrature, de Res Publica, de ripoublique ou de raie pubique... si ton programme présente un intérêt politique, humoristique ou poétique alors il dispose de fortes chances d'être publié pour le bien-être supérieur de la nation et peut-être même mis en vedette sur la page d'accueil de ce site épatant par la grâce du vote de tes concitoyens (non ce n'est pas une injure) internautes !

Ton oeuvre sera alors enfin reconnue à sa juste valeur (forcémment immense) et tu deviendras peut-être aussi enfin cette star des JT, ce pic de la pensée complexe, ce phare de la (r)e-volution que tu savais au fond de toi incarner !
Disclaimer Avertissement :
  • Ta proposition sera vérifiée et éventuellement corrigée par un administrateur (ou par les utilisateurs enregistrés du site qui ont le privilège de modérer les propositions) avant toute publication
  • Si ton texte est publié, au début de celui-ci sera ajouté le texte "Si j'étais le président ..." et à sa fin la mention "Votez pour moi !
  • Tu peux soumettre tes idées sur ce site sans créer un compte, cependant saches qu'en créer un peut présenter des avantages comme par exemple pouvoir éditer ta proposition par la suite (découvre tous les avantages)
  • Attention : Ce site est pour l'élite de la nation ! L'écriture au format SMS est proscrite, soigne donc ton orthographe sous peine de voir ta publication refusée, de plus tout propos à caractère raciste, publicitaire, commercial, diffamatoire ou ne respectant pas la législation française sera impitoyablement censuré.
  • Certains champs de ce formulaire doivent obligatoirement être remplis. Ils sont signalés par un astérisque rouge comme ceci : *
Pseudo et thématique
 
 
Ta proposition Le programme de ton quinquennat * :

Recopie le code affiché ci-dessous dans le champ affiché juste en dessous du code. Ceci est une mesure de sécurité pour prévenir les abus par des robots.

The Captcha image