twitter

Le top présidents !

  • mamymumu
    5 proposition(s)
    (+63/-14)
  • Scarabée
    2 proposition(s)
    (+47/-11)
  • Tonton
    3 proposition(s)
    (+45/-6)
  • Muriel Maestracci
    3 proposition(s)
    (+44/-6)
  • marikalari
    1 proposition(s)
    (+32/-6)
drapeau français

"S'il fallait connaître quelque chose en politique pour en parler, ça limiterait l'intérêt de la démocratie et la recette des bistros"

cocarde

Imaginer, proposer, débattre, voter, présider autrement ...

Le concept

Un peu comme gagner au loto, qui n'a jamais rêvé de devenir le président, ce personnage central de notre République, ce monarque en CDD qui (que l'on soit en accord avec ce mode de fonctionnement de la République ou pas) a tous les droits ou presque ?

  • Vous êtes lassé par la politique telle qu'elle se décline en France ?
  • Vous en avez assez de toujours voir les mêmes en haut de l'affiche ?
  • Vous pensez détenir des solutions inappliquées et que personne ne promeut ?
  • Vous avez un rêve ...

Nous pensons, nous, que la politique (la science et pratique du gouvernement) est trop précieuse pour n'être confié qu'à des professionnels du genre, qu'elle devrait être l'affaire de tous et que tout le monde devrait pouvoir s'exprimer et être écouté.

Notre site vous donne l'occasion de proclamer aux yeux de vos concitoyens ce que vous feriez si vous accédiez à la fonction suprême ! Vous êtes libre de faire des propositions sérieuses ou pas, les internautes restent seuls juges de leurs (im)pertinence en votant pour ou contre et sont libres de débattre vos idées et concepts. Les propositions les plus plébiscitées sont affichées en page d'accueil.

Vous l'avez compris ElysezVous privilégie les projets, les concepts, les idées aux personnes et à la peoplisation (sans toutefois nier la pipolisation) .

Vous voulez participer ? Cliquez sur le lien dans le bandeau gris ci-dessous (il est affiché sur toutes les pages du site) et remplissez le formulaire !

Vous vous posez encore des questions ? Consultez nos réponses !


Propose ton programme !

Citoyen internaute : que la politique de ce pays soit pour toi (oui on se tutoie, finalement c'est + simple ; ) une histoire de démocratie ou de démocrature, de Res Publica, de ripoublique ou de raie pubique... si ton programme présente un intérêt politique, humoristique ou poétique alors il dispose de fortes chances d'être publié pour le bien-être supérieur de la nation et peut-être même mis en vedette sur la page d'accueil de ce site épatant par la grâce du vote de tes concitoyens (non ce n'est pas une injure) internautes !

Ton oeuvre sera alors enfin reconnue à sa juste valeur (forcémment immense) et tu deviendras peut-être aussi enfin cette star des JT, ce pic de la pensée complexe, ce phare de la (r)e-volution que tu savais au fond de toi incarner !
Disclaimer Avertissement :
  • Ta proposition sera vérifiée et éventuellement corrigée par un administrateur (ou par les utilisateurs enregistrés du site qui ont le privilège de modérer les propositions) avant toute publication
  • Si ton texte est publié, au début de celui-ci sera ajouté le texte "Si j'étais le président ..." et à sa fin la mention "Votez pour moi !
  • Tu peux soumettre tes idées sur ce site sans créer un compte, cependant saches qu'en créer un peut présenter des avantages comme par exemple pouvoir éditer ta proposition par la suite (découvre tous les avantages)
  • Attention : Ce site est pour l'élite de la nation ! L'écriture au format SMS est proscrite, soigne donc ton orthographe sous peine de voir ta publication refusée, de plus tout propos à caractère raciste, publicitaire, commercial, diffamatoire ou ne respectant pas la législation française sera impitoyablement censuré.
  • Certains champs de ce formulaire doivent obligatoirement être remplis. Ils sont signalés par un astérisque rouge comme ceci : *
Pseudo et thématique
 
 
Ta proposition Le programme de ton quinquennat * :

Recopie le code affiché ci-dessous dans le champ affiché juste en dessous du code. Ceci est une mesure de sécurité pour prévenir les abus par des robots.

The Captcha image