twitter

Le top présidents !

  • mamymumu
    5 proposition(s)
    (+64/-14)
  • Scarabée
    2 proposition(s)
    (+49/-11)
  • Muriel Maestracci
    3 proposition(s)
    (+47/-6)
  • Tonton
    3 proposition(s)
    (+46/-6)
  • marikalari
    1 proposition(s)
    (+33/-6)
drapeau français

"S'il fallait connaître quelque chose en politique pour en parler, ça limiterait l'intérêt de la démocratie et la recette des bistros"

cocarde

Imaginer, proposer, débattre, voter, présider autrement ...

guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... Franç​ais, franç​aises, je suis belge mais je vous ai compris.

Le 14 juillet les franç​ais se ré​unirons sur la place publique pour une orgie nationale.

Chaque pré​sident sortant devra faire une turlutte au pré​sident entrant. le tout en fredonnant la marseillaise pendant que le publique leur jette des cacahuè​tes.

Les contractuelles devront porter des strings, et rien que des strings. Elles seront soumises à​ un contrô​le de qualité​ avant d’​ê​tre laché​es dans la jungle urbaine. Aprè​s vous avoir collé​ une prune celles-ci seront tenues de nettoyer votre voiture avec leur seins.

Les habits de manifestants et les tenues syndicales seront soumises à​ ré​glementa​tion. Ils seront prié​s de porter des habits de Pè​re Noë​l afin de rappeler à​ la France l'​esprit de Noë​l.

Afin de limiter les grê​ves on interdira la consommation d'​alcool au manifestant car force est de constater que dans votre pays ces mouvement populaires ressemblent plus à​ une gay pride qu'​à​ un ré​el so...Lire la suite...
Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 27 Feb 2012 à 14:31 - Humour- imaginée par darknet01001
guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... Je serais tenue de montrer l'​exemple, alors je proposerais enfin ma chambre d'​amis, inoccupé​e plus de 300 jours par an, à​ des personnes dormant dans la rue.
On râ​le toujours comme quoi les riches ils ont du mal à​ partager mais bon tout est relatif, à​ avoir toujours chaud comme il faut sous ma couette IKÉ​A en plumes d'​oie (encore une rime et je poste dans thé​matique poé​tique...Oups a y est! ) et le bidou toujours bien plein, y a surement plein de gens qui pourraient considé​rer que je suis riche mais que je partage pas.
Et vous, Zavez une chambre d'​amis?
Attention, dè​s ma prise de fonction je ré​quisitio​nne.
Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 25 Feb 2012 à 17:42 - Humour- imaginée par Muriel Maestracci
guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... 1) Mise en place d'​un revenu d'​existence mensuel inconditionnel en divisant la valeur de toutes les matiè​res premiè​res produites (é​lectrici​té​, eau, farine...). Le but é​tant de distribuer la mê​me quantité​ de matiè​res premiè​res produites à​ tous citoyen (é​galité​)

2) Le libre choix de son activité​ (professionnelle ou loisir) (liberté​)

3) Abolition du droit de proprié​té​ des terrains et des outils de productions (usines...). Les locaux et outils de productions (usine...) appartiennent à​ tous le monde, il faut organiser un roulement d'​occupation de ceux-ci.

4) Gé​né​raliser pour les entreprises, usines, université​s un fonctionnement basé​ sur les techshops, les hackerspaces, les hackerdojo et les mé​thodes du livre Produire des logiciels libres de Karl Fogel

5) Tenter d'​automatiser le plus grand nombre de travaux possibles pour mettre en place une activité​ choisie et non subie. Les machines sont nos amies, elles ne nous volent pas nos travails, elles font les t...Lire la suite...
Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 24 Feb 2012 à 17:48 - Humour- imaginée par diogenes hacker
guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... Je rendrais obligatoire à​ tous la cré​ation d'​au moins une hypothè​se de pré​sidence par an sur ce magnifique site, suivi d'​un clic toujours obligatoire sur le bouton "​j'​aime"​ (en bas de toutes les pages) ! J'​interdirais le passage en 6è​me pour les gens qui commencent leurs phrases sans majuscule ou ne mettent pas de majuscule aprè​s un point (que celui-ci soit d'​exclamation ou d'​interrog​ation). Je rendrais obligatoire la lecture du "​Lagarde et Michard"​ aux gens qui mettent des points de suspension aprè​s "​etc."​ (si vous ne le savez pas encore, sachez que les deux signifient la mê​me chose). Je rendrais obligatoire le port des lunettes d'​Eva Joly aux gens qui commencent leur propositions par "​Si j'​é​tais pré​sident"​ alors qu'​il est pré​cisé​ juste au dessus du formulaire que cette mention est ajouté​e automatiquement. J'​instaurerais une peine de 10 pompes pour celui qui ne relis pas sa proposition avant de la valider ! Enfin je punirais de 10 minutes de chatouilles intensives les pe...Lire la suite... Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 17 Feb 2012 à 13:50 - Humour- imaginée par webmaster
guillemet ouvrantSi j'étais le président de la république ... Je tricherais pour gagner à​ l'​euro-million. Votez pour moi ! Élysez-moi !
Hypothèse présidentielle du 2 Feb 2012 à 11:26 - Humour- imaginée par oups
Page 1 sur 2

Propose ton programme !

Citoyen internaute : que la politique de ce pays soit pour toi (oui on se tutoie, finalement c'est + simple ; ) une histoire de démocratie ou de démocrature, de Res Publica, de ripoublique ou de raie pubique... si ton programme présente un intérêt politique, humoristique ou poétique alors il dispose de fortes chances d'être publié pour le bien-être supérieur de la nation et peut-être même mis en vedette sur la page d'accueil de ce site épatant par la grâce du vote de tes concitoyens (non ce n'est pas une injure) internautes !

Ton oeuvre sera alors enfin reconnue à sa juste valeur (forcémment immense) et tu deviendras peut-être aussi enfin cette star des JT, ce pic de la pensée complexe, ce phare de la (r)e-volution que tu savais au fond de toi incarner !
Disclaimer Avertissement :
  • Ta proposition sera vérifiée et éventuellement corrigée par un administrateur (ou par les utilisateurs enregistrés du site qui ont le privilège de modérer les propositions) avant toute publication
  • Si ton texte est publié, au début de celui-ci sera ajouté le texte "Si j'étais le président ..." et à sa fin la mention "Votez pour moi !
  • Tu peux soumettre tes idées sur ce site sans créer un compte, cependant saches qu'en créer un peut présenter des avantages comme par exemple pouvoir éditer ta proposition par la suite (découvre tous les avantages)
  • Attention : Ce site est pour l'élite de la nation ! L'écriture au format SMS est proscrite, soigne donc ton orthographe sous peine de voir ta publication refusée, de plus tout propos à caractère raciste, publicitaire, commercial, diffamatoire ou ne respectant pas la législation française sera impitoyablement censuré.
  • Certains champs de ce formulaire doivent obligatoirement être remplis. Ils sont signalés par un astérisque rouge comme ceci : *
Pseudo et thématique
 
 
Ta proposition Le programme de ton quinquennat * :

Recopie le code affiché ci-dessous dans le champ affiché juste en dessous du code. Ceci est une mesure de sécurité pour prévenir les abus par des robots.

The Captcha image